Ce Mercredi 20 Juillet 2022

DNA Strasbourg : « Les secrets de l’eau » par Christine Trautmann au kiosque du Contades

Dans le cadre de « L’été à Strasbourg », le Kiosque en Musique du Contades accueille Christine Trautmann, conteuse, pour une plongée gratuite, au son du Hapi Drum et de l’Ocean Drum, dans « Les secrets de l’eau », mercredi 20 juillet, à 15 h 30 et à 17 h. Par V.H. –

Christine Trautmann, conteuse. DR

Christine Trautmann, conteuse, a puisé, pour cette nouvelle création, dans le répertoire des contes fantastiques allemands qui ont trait à l’eau et plus particulièrement au Rhin. L’artiste a sélectionné, entre autres, L’Ondine de l’étang et Le pêcheur et sa femme des frères Grimm ainsi que la légende de la Lorelei Die Rhein Königin. « J’improvise toujours en montant sur scène mais à partir d’un répertoire solide et d’une base bien rodée », explique la conteuse.

Installée sur un tapis oriental, Christine Trautmann utilise en narrant deux instruments. Le Hapi Drum, instrument à percussion mélodique qui, grâce à sa sonorité liquide et apaisante, permet de capter l’attention et l’Ocean Drum, tambour à l’intérieur duquel se trouvent des billes et qui reproduit parfaitement le bruit des vagues. « J’adapte aussi naturellement mon spectacle en fonction du public. Pour un jeune public, le spectacle est plus court et les contes ne sont pas si fantastiques pour ne pas effrayer les petits », précise Christine Trautmann. La conteuse aborde également L’oiseau de pluie , ce conte africain qui évoque la pluie, cette pluie qui manque tant en ce moment.

« Les secrets de l’eau » par Christine Trautmann, mercredi 20 juillet, à 15 h 30 et à 17 h, au « Kiosque en Musique » du parc du Contades, 20 avenue de la Paix, à Strasbourg, entrée libre, pour tout public à partir de 6 ans. Dans le cadre de « L’été à Strasbourg ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.